Comment acheter une voiture aux États-Unis

Comment acheter une voiture aux États-Unis ?

Vous voulez acheté une voiture aux États-Unis et vous ne savez pas comment faire. Nous vous indiquons dont toutes les étapes à suivre.

Il peut être intéressant d’acheter une voiture outre-Atlantique. Cependant, les démarches sont souvent assez méconnues et peuvent occasionner de mauvaises surprises.

Voici donc toutes les informations dont vous auriez besoin pour vous assurer que tout se passe de la meilleure des manières.

Choisir votre voiture et comment l’acheter

Acheter une voiture aux États-Unis, c’est un peu comme jouer sur un site de paris sportif. En effet, vous devez en effet étudier un grand nombre de données et de critères avant d’arrêter votre choix. Le premier d’entre eux est l’endroit où vous allez utiliser votre voiture.

En effet, si vous devez résider pendant un certain temps aux États-Unis, vous pouvez acheter une voiture d’occasion, ce qui s’avère plus difficile si vous l’importez sans mettre les pieds aux USA. En outre, vous devez choisir si vous l’achetez à un particulier ou à un « car dealer », c’est-à-dire à un concessionnaire américain.

Cependant, nous ne vous conseillons l’achat à un particulier que si vous vous rendez sur place. Vous réduirez ainsi le risque d’arnaque ou de mauvaise affaire.

Comment importer une voiture des États-Unis ?

Il est assez fréquent de faire importer une voiture des États-Unis. Non seulement, cela vous permet d’accéder à des modèles qui ne sont pas vendus en Europe, mais vous pouvez aussi faire d’importantes économies, les écarts de prix d’un modèle entre les continents américains et européens pouvant être assez important.

Cependant, dans ce cas, vous devez vous assurer de bien compter les différentes taxes pour vous assurer que l’import soit la bonne solution. En effet, lors de l’importation d’une voiture américaine, vous devez payer la TVA avant qu’elle n’entre en France ainsi que des frais de douanes.

Ces deux taxes s’élèvent respectivement à 20 et 10% du prix d’achat de la voiture. Veuillez noter que vous devez également vous assurer que votre voiture réponde parfaitement aux normes écologiques françaises, ce qui n’est pas le cas de tous les modèles vendus outre-Atlantique.

Comment acheter une voiture pour l’utiliser aux États-Unis ?

Comme nous l’avons déjà vu, vous pouvez aussi acheter une voiture aux États-Unis et l’utiliser sur place. Cependant, pour que tout se passe de la meilleure des manières, vous devez suivre quelques démarches.

Avant tout, si vous l’achetez à un particulier, vous devez absolument obtenir un « pink slip ». C’est un papier rose qui correspond à la carte grise en France.

En outre, vous devez absolument souscrire à une assurance. Par contre, le prix de cette dernière peut être assez élevée, notamment si vous ne disposez pas d’un permis américain. En outre, votre permis français ne sera disponible que pendant 90 jours. Si vous comptez rester aux États-Unis pour un long séjour, nous vous conseillons donc d’obtenir directement un permis américain sur place.

En conclusion

Il peut être assez intéressant d’acheter une voiture directement aux États-Unis. Cela peut en effet vous permettre d’acquérir des modèles qui ne sont pas distribués en Europe.

En revanche, vous devez tenir compte de quelques éléments avant de l’acheter. En effet, si vous l’importez, vous ne devez pas oublier de prendre les différentes taxes en compte, mais aussi de vous assurer qu’elle soit en parfaite conformité avec les règlements écologiques.

Si vous l’achetez pour l’utiliser sur place, vous devez vous assurer de disposer du « pink slip », mais aussi d’assurer votre voiture américaine.