attelage remorque

Faut-il vendre sa voiture avec son attelage remorque ?

En quoi un système d’attelage remorque peut maximiser la valorisation d’un véhicule et quels sont les types d’attelages recherchés

Sur le marché des véhicules d’occasion, plusieurs voitures sont vendues avec un attelage remorque. S’il n’est pas conseillé de garder ce système d’attelage en cas de non-utilisation, il n’existe pas de contrainte juridique pour s’en défaire.

Vous souhaitez vendre votre véhicule d’occasion et vous vous demandez s’il est recommandé de le vendre avec son attelage remorque ? Vous trouverez dans cet article quelques éléments de réponse et des préconisations d’usage afin de maximiser vos chances d’effectuer une bonne transaction.

L’attelage remorque, un accessoire multi-usage

Il est bien loin le temps ou l’attelage remorque n’était considéré que pour tracter une caravane pour partir en vacances. Aujourd’hui, de nombreux particuliers l’utilisent non seulement pour tracter une remorque, mais aussi pour transporter leurs vélos, parfois un scooter, et partir ainsi à la campagne et profiter de l’air frais.

Ainsi, le fait de garder votre attelage remorque à votre véhicule avant de le vendre pourra lui apporter de la valeur, mais aussi inciter les potentiels acquéreurs à voir le côté pratique de ce dispositif. Un attelage remorque peut intéresser les profils jeunes et dynamiques qui envisagent des sorties en campagne en transportant leur vélo. Vous pouvez également mettre en avant le côté utile avec la possibilité d’attacher une petite remorque pour transporter débarras et déchets verts sans salir le véhicule.

À ce niveau, un dispositif d’attelage remorque a tout son intérêt et peut faciliter la vente de votre véhicule d’occasion. N’hésitez pas, si vous en avez l’occasion, de faire une démonstration avec un attache vélo ou avec une petite remorque. Ce système d’attelage peut se révéler pratique et peut donner des idées aux personnes intéressées par votre véhicule. Cela peut ainsi accélérer la transaction et faciliter les négociations à votre avantage.

Également, afin de rassurer l’acquéreur potentiel, montrez comment il est simple d’enlever et de remettre cet attelage dans le cas où celui-ci souhaiterait ne pas le garder en cas d’inutilisation. Beaucoup de conducteurs n’ont jamais utilisé ce dispositif et peuvent se poser la question sur la complexité de montage et démontage.

Les types de dispositifs d’attelage remorque recherchés

En règle générale, il n’est pas conseillé d’avoir un système d’attelage contondant qui pourrait causer des accidents notamment lorsque l’on essaye de se garer. Ainsi, l’attelage remorque le plus recherché par les potentiels acquéreurs sont les boules d’attelage, discrètes et qui ne ressortent pas excessivement de l’habitacle du véhicule, vous pouvez en découvrir sur Rameder par exemple. Les boules d’attelage chromé, brillantes et faciles d’entretien sont celles les plus recherchées sur le marché. Elles renforcent l’esthétisme global du véhicule et donnent une sensation de solidité, de fermeté.

Les boules d’attelage en fonte noire sont également appréciées et sont réputées pour garder leur aspect dans la durée. Dans la mesure du possible, remplacez votre système d’attelage abîmé. Les boules remplacées par une balle de tennis sont à éviter, cela donne une sensation de négligence sur le véhicule.

N’hésitez donc pas à garder l’attelage remorque lorsque vous vendez votre véhicule, et surtout à le mentionner dans le texte de vente de votre véhicule, et n’hésitez pas à donner des conseils et bonnes pratiques aux potentiels acquéreurs, notamment pour ceux qui n’en ont jamais eu.